Accueil > Catégorie > Desserts >
Tartelettes banane-chocolat
le 28-10-2013
Desserts

Pour passer un bon Desserts avec vos amis, voici une recette pour faire

Découvrez notre recette de Tartelettes banane-chocolat

Information générale

    Nombre de vues : 31972
    Catégorie : Desserts
    Recette pour : 8 personnes
    Chef : Admin

Ingrédients

  • -> Pour la pâte sucrée au chocolat: Préparation: 10 minutes - Cuisson: 18 minutes - Repos: 1 heure minimum 125g de beurre 100g de sucre glace 1 œuf 250g de farine 20g de cacao en poudre Tamiser la farine et la mélanger au cacao en poudre. Lisser le beurre avec le sucre glace au batteur jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer l’œuf puis la farine avec le cacao sans trop travailler la masse. Débarrasser la pâte, filmer au contact et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Préchauffer le four à 180°c. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné puis foncer les moules à tartelettes. Piquer avec une fourchette les fonds de tartes et faire cuire 15 à 20 minutes puis laisser refroidir.
  • -> Pour la garniture: Préparation: 15 minutes - Cuisson: 7 minutes - Repos: 2 heures minimum 3 bananes (Martinique ou Guadeloupe) 250g de crème liquide entière 1 jaune d’œuf 1 œuf 40g de sucre 175g de chocolat noir Valrhona Caraïbe 66% ½ citron .


Préparation

Écraser grossièrement les bananes à la fourchette et verser un filet de jus de citron dessus pour éviter qu’elles ne noircissent. Garnir les fonds de tartes avec l’écrasé de bananes puis tasser avec le dos de la fourchette.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Porter la crème à ébullition. Dans un cul de poule, blanchir le jaune, l’œuf et le sucre. Lorsque la crème bout, la verser dans le cul de poule, fouetter puis remettre le tout dans la casserole. Faire cuire jusqu’à 70°c en vannant (faire des avec une spatule.

Passer au chinois puis verser petit à petit dans le chocolat fondu en mélangeant délicatement à la maryse. Verser la ganache sur la “purée” de bananes et placer au réfrigérateur au moins 2 heures pour que la ganache prenne. .

 

Notre astuce :

  • Retrouvez toutes les recettes de cuisine sur notre page Facebook CLIQUEZ ICI => Chef Assia
  •  

    Crédit photo : Desserts

     

     

     


    

    Recette au hasard




    Laisser un commentaire

    

    Ajouter un commentaire