Sauce tomate à l’aneth
Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen, puis faire revenir l’oignon et l’ail en remuant souvent pendant environ 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le vin, le sel, le poivre et le piment de la Jamaïque, puis laisser mijoter pendant 1 minute. Ajouter les tomates en les défaisant à l’aide d’une cuillère. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes. Laisser refroidir légèrement. En plusieurs fois au besoin, passer au mélangeur avec l’aneth jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse. Verser 250 ml (1 tasse) de sauce dans un plat en verre graissé de 3 l (13 x 9 po).
Dans une autre casserole, chauffer l’huile à feu moyen, puis faire revenir l’oignon et la carotte pendant environ 8 minutes. Ajouter le riz, le sel, le poivre, la coriandre, les graines de fenouil et la cannelle. Laisser cuire pendant 1 minute en remuant souvent. Ajouter le bouillon et amener à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes, jusqu’à l’absorption complète du liquide. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes à couvert. Incorporer les lentilles, les olives, les abricots et l’œuf.
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, blanchir les feuilles de bette à carde pendant 30 secondes, ou jusqu’à ce qu’elles soient à peine tombées. Égoutter les feuilles et les éponger.
Pour chaque dolma, placer 75 ml (? tasse) de farce au centre d’une feuille. Plier les rebords, rouler et disposer les dolmas en une seule couche dans le plat graissé, côté replié vers le bas. Verser la sauce restante sur les dolmas.
Couvrir et cuire au four préchauffé à 200 °C (400 °F) jusqu’à ce que la sauce bouillonne, environ 30 minutes.
0 commentaires